Wednesday, October 17, 2007

La découverte

Le premier mois que j’ai passé à Bierbeekstraat était un voyage spirituel. J’étais seul avec moi-même sans rien faire sauf réfléchir, penser, prier, lire et étudier les écritures sacrées. Je travaillais de huit heures du matin jusqu'à cinq heures du soir. En rentrant chez moi chaque soir, je me suis mis à penser à ma vie et aux chois que j’avais faits, and à réfléchir au but de la vie et combien je vivais en accord avec la volonté de mon Père céleste. C’était un passage difficile, une exploration interne dans laquelle j’ai dû hasarder la découverte de mes propres fautes, de mes problèmes et de mes défectuosités.

C’est pour cela que je crois bien que la prière est plutôt un parcours de découverte. La vie quotidienne peut facilement nous distraire du but de la vie. En fait, je crois que c’est pour cela qu’il faut passer notre vie par terre : pour démontrer à Dieu que l’on veut Le suivre, Lui obéir, et choisir le bien. C’est peut-être facile de faire ce qui est juste et correcte quand l’on se trouve devant le trône de Dieu and lorsque l’on habite en sa présence. Mais lorsque l’on est loin de Lui et seul et distrait par la vie et les amusements—et bien les travaux—qui s’y trouvent, c’est là où se trouve le vrai caractère de cette personne. L’on ne se connaît pas vraiment avant de se mettre dans l’expérience et les situations réelles de la vie.

Dieu vit. Il n’est pas un sentiment ou le produit de l’imagination des hommes. Il est réel. Il nous connaît. Il nous voit. Il sait tout ce que nous faisons, pensons et espérons. Il suit notre vie avec une intéresse paternelle. Il veut que nous choisissions bien, que nous fassions de bons choix pour que nous puissions avoir le bonheur. Il sait comme un père le sait ce qui est le plus important pour ses enfants, ce qui mènera au bonheur et ce qui mènera à la tristesse. C’est pour cela qu’il nous a donné des commandements et veut que nous lui obéissons—ce n’est pas pour nous ennuyer ou pour nous donner des taches difficiles, mais pour nous aider à bien naviguer la vie, pour trouver le bonheur et pour nous préparer, si nous choisissons toujours le bien, à retourner vivre avec Lui.

C’était à Bierbeekstraat que j’ai redécouvert ces vérités essentielles et éternelles. Les bénédictions de Dieu nous entourent et nous suivent. Souvent lorsque l’on en a besoin le plus, elles sont là, nous encerclant, sans que l’on le sache. Même—et surtout—à Bierbeekstraat, le désert sec de notre vie, Dieu nous connaît et nous bénit. J’en suis témoin.

7 comments:

Katie Richins said...

I appreciate you sharing that. It's very touching. I always hesitate to return comments on such personal experiences, because I know anything I say is relatively insignificant. But, I love the glimpse into your journey, and I love knowing that, as Elder Bednar said, we are given blessings in the time and place that allows us to recognize them for what they are. I also love knowing that those moments of deep and real understanding happen for people in very different times and places. Yhis just confirms that our Heavenly Fathers knows us individually.

Thank you for sharing!
And, if you don't mind my asking, why in French? (crossing my fingers that it wasn't because you wanted only Real to understand...)

First Word said...

I posted in French because it is the most sacred language I know. Nothing inherent in the language, mind you, but it is the language of my spiritual rebirth. I would even be happy to translate it for anyone who asks.

Also, I think it's part of my explicit but vague tendency. The internet gives a false sense of privacy. The training of my profession makes me wary about what I write.

Thank you for your comments. It was a neat period and I'll share face to face with you some of the small miracles that occured during that time, but at the time it was anything but spectacular--it was trying and lonely. But I hope it helps (for those that understand it) people realize that we can tread no path so virgin, lonely or seemingly impassable that One hasn't trod it before us.

Katie Richins said...

Yes, it has often been a comfort to me that Someone knows (really knows) the sorrows of my heart. And nothing is greater than knowing that our greatest joys are also truly shared.

trogonpete said...

Is it the Sox keeping you from blogging? I miss your better-written counterpoint to my diatribing.

Go. Sox.

Katie Richins said...

Yeah. Where you at?

MandaMommy said...

More posts! More posts!

trogonpete said...

Hell-

-OOOOOOOOOOOoooooo??